Marcinelle: le petit chien teint en rouge a trouvé une famille

La SPA de Charleroi avait effectué la saisie d’un petit chien, la semaine dernière dans une habitation de l’avenue Mascaux à Marcinelle. « Nos services ont été avisés par des habitants de l’avenue Mascaux, à Marcinelle, ce mardi début d’après-midi », nous confiait alors Franck Goffaux, directeur de la SPA de Charleroi.

fb

« Ils nous ont expliqué avoir vu un petit chien malmené par une femme, qui, à coups de raclette, empêchait l’animal de rentrer chez elle. Ce chien a pu être récupéré… Mais on l’a retrouvé teint complètement en rouge ! Je n’avais jamais vu ça depuis que je travaille ici ! »

Une teinture qui ne part pas

Le service Inspection était ainsi descendu sur place et avait recueilli le petit chien « très jeune et non pucé, mais en bonne santé ». « Le problème réside surtout dans la teinture qu’une personne malveillante a déposée sur son pelage », nous expliquait-on la semaine dernière. « Depuis que nous l’avons recueilli au refuge, on a fait passer plusieurs bains à ce petit animal, mais rien à faire, la couleur reste. »

Le petit chien lorsqu’il a été accueilli à la SPA la semaine dernière.
Le petit chien lorsqu’il a été accueilli à la SPA la semaine dernière. - SPA de Charleroi

La SPA avait toutefois gardé le chien – un croisé griffon/shitzu – en observation afin de s’assurer que le pauvre animal ne souffre pas de la toxicité du produit qui lui recouvrait le corps.

Il a trouvé une famille

Ce mardi, des bonnes nouvelles sont arrivées. Le petit chien a été toiletté. Il reste encore en observation, mais va beaucoup mieux. Par ailleurs, le petit chien a d’ores et déjà trouvé une famille d’accueil.

Aussi en Articles offerts