Arlon : 100 figurants recherchés pour danser à l’Entrepôt

Comme profil, on recherche des figurants tatoués, avec des piercings
Comme profil, on recherche des figurants tatoués, avec des piercings - D.R.

« On recherche des jeunes de 18 à 30 ans qui aiment danser. Il nous faut entre 80 et 100 personnes », explique Maxime Muccin qui s’occupe du casting.

Le tournage aura lieu le lundi 28 octobre en 9h00 du matin et 21h00. « Comme profil, on recherche des figurants tatoués, avec des piercings… On demande aux personnes reprises de bloquer l’entièreté de leur journée. Dans le tournage d’un film, il est impossible de dire plusieurs semaines à l’avance comment la journée de tournage va se passer. »

Les heureux élus seront défrayés pour leur participation à ce tournage. « Ils recevront une indemnité de 40 euros. Pour faire partie du projet, il suffit de m’envoyer un mail sur l’adresse suivante : isb.figu@gmail.com. Dans le message, on demande aux gens de mettre comme objet « electro ». Il faut également envoyer plusieurs photos et il ne faut pas oublier de mettre les coordonnées complètes. Les personnes choisies seront directement contactées. »

Tournage aussi à Bouillon

Le tournage de ce film passera également par une autre commune de notre province. « On va également tourner à Bouillon entre le 13 et le 15 novembre. On a contacté quelques cafés de la commune pour accueillir notre équipe. »

Le réalisateur Donato Rotunno est Luxembourgeois. Il est connu pour s’intéresser à son pays et à l’immigration italienne. Son nouveau film évoquera ces deux sujets. « Il s’agit de l’histoire d’un immigré italien débarqué au Grand-Duché dans les années 60. Il a rencontré l’amour et fait sa vie au Luxembourg. Veuf, il rencontre une « DJ ». On verra de nombreux flash-back de sa vie. »

Les acteurs principaux du film seront d’origine italienne. Aucune star au casting. « Le tournage a débuté fin septembre. On tournera jusqu’au 15 novembre dans la région et ensuite on terminera par une dizaine de jours en Italie. »

Impossible de communiquer maintenant la date de sortie du film. « Après la fin de tournage, il faut parfois attendre un an avant qu’un film puisse sortir en salle », conclut Maxime Muccin.

N.D.

Aussi en Articles offerts