Mons: son faux ticket de loterie à 100.000 euros fait le buzz!

Son ticket était un simple montage
!
Son ticket était un simple montage ! - D.R.

Emmanuel Rasquin, alias « El Tcho Bronzé » n’est pas vraiment fait pour passer inaperçu dans les rues de la cité du Doudou. 80 kilos pour 1m66, le gaillard en impose et ne peut pas faire un pas sans son chien Yuuki, de race Akita.

Venu tout droit de Chimay, ce Montois d’adoption connaît une certaine notoriété pour ces publications gourmandes sur le groupe Teamgroslard et ses 65.000 membres.

Ce mercredi, Emmanuel a de nouveau fait le buzz, cette fois-ci en postant une photo de son ticket de loterie gagnant à 100.000 euros. Tout n’était en fait qu’un coup de bluff bien orchestré… « J’ai simplement procédé à un collage, cela ne m’a pris que quelques minutes », explique Emmanuel et son sourire malicieux.

Pour l’heure, ils ne sont pas nombreux à s’être aperçus du pot aux roses. Après ce coup de bluff, « El Tcho Bronzé » a vu le regard des gens changer. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a accepté de relater son histoire dans nos colonnes : « Des vieilles connaissances ont soudainement repris contact avec moi. Il y a même des filles qui m’ont contacté, c’est assez surprenant comme sensation », témoigne Emmanuel.

Pour sensibiliser !

Autre objectif pour le Montois d’adoption : sensibiliser ! « Mes amis me connaissent et savent que j’ai un humour décalé. Mais sur le groupe Teamgroslard, j’ai vu en commentaires des personnes qui appuyaient mon coup de bluff simplement parce que j’avais publié la même chose sur mon profil. Faites attention lorsque vous regardez une publication sur les réseaux ! Je voudrais dire aux gens d’arrêter de se baser uniquement sur une photo ou une vidéo pour se faire un avis, soyez prudents. »

Alors que cette histoire inventée ne cesse de prendre de l’ampleur, Emmanuel a décidé d’avouer : « Je voulais faire un coup de bluff et je ne savais pas trop comment l’annoncer, vous m’avez pris un peu de court ! On verra maintenant ce que les gens vont dire mais je ne suis pas inquiet, mes amis me connaissent », conclut malicieusement le gaillard.

Le groupe Facebook Teamgroslard

https ://www.facebook.com/groups/1826252860978913/

«Je suis quelqu’un qui aime manger, c’est tout!»

«Je suis quelqu’un qui aime manger, c’est tout!»
COM

« Au Quick, je prends souvent un grand menu, 2 burgers, 1 portion de croquettes au fromage et une autre portion de Chicken wings. Et puis, rien de mieux pour terminer le repas qu’un bon dessert ! Une petite glace en fin de repas, ça n’a pas de prix. »

Vous l’aurez compris, Emmanuel Rasquin est un personnage à part. Educateur spécialisé, El Tcho Bronzé comme il se surnomme sur Facebook, est un visage bien connu parmi les très gourmands dans notre région. Les photos de ses nombreux plats ingurgités, postées sur le groupe Teamgroslard et ses 65.000 membres, font régulièrement l’objet de nombreuses réactions.

« Teamgroslard a été un groupe adapté à ce que j’aime. Je prenais mes plats en photo bien avant. Au début dans ce groupe, nous étions 300 et au fur et à mesure, le nombre de membres a augmenté et j’ai continué à poster mes repas », explique Emmanuel.

Des photos avec lui !

S’en est suivi une petite notoriété pour le Montois d’adoption. « On me reconnait dans la rue, une caissière du Hubo est venue me parler et certains veulent à tout prix prendre une photo avec moi. Si je fais sourire les gens, ce n’est que du positif pour moi. Je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens me voient comme une star, je suis quelqu’un qui aime manger, c’est tout ! »

D’ailleurs, ne comptez pas sur lui pour participer à des concours de bouffe. « Ce n’est vraiment pas pour moi! Ce genre de concours me dégoûte. Ce n’est pas mon but de m’empiffrer, je mange juste par amour de la nourriture. Le gaspillage, je ne connais pas ce mot ! Je trouve d’ailleurs écœurant de voir la quantité de nourriture que l’on gaspille parfois dans les fast food ou dans les restaurants. »

Une prise de sang de bébé

Malgré les grandes quantités de nourriture qu’il ingurgite, Emmanuel semble en parfaite bonne santé. « Et je le suis, j'ai même une prise de sang de bébé », sourit-il. « Je pratique ce qu’on appelle le jeûne intermittent pour garder la ligne. Pendant 8 heures je mange la quantité que je veux. Ensuite, je mets mon organisme au repos durant les 16 autres heures. Je ne grignote pas ! », insiste t-il. Un régime qui n’est pas conseillé à tout le monde, prenez les précautions d’usage avant d’essayer!

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)
Aussi en Articles offerts