Des coffrets cocktails de Noël réalisés par une Verviétoise

La Christmas Box avec le traditionnel vin chaud!
La Christmas Box avec le traditionnel vin chaud! - F.M.

Née lors du confinement de printemps, l’aventure Cocktail Box Unlimited se poursuit. La Verviétoise Frédérique Moulan décline en effet ses boîtes de cocktail en version Noël, toujours en mettant en valeur des alcools locaux ou de production artisanale, majoritairement.

Différentes formules sont proposées parmi lesquelles la Christmas Box. « C’est la traditionnelle bouteille de vin chaud de 75 cl, fournie avec des châtaignes et de quoi faire des sablés de Noël », explique-t-elle. Car la spécificité de Cocktail Box Unlimited est de fournir les ingrédients et les recettes. Le vin chaud est donc à préparer avec une bouteille de vin, un mélange d’épices adéquates, une orange, du sucre et l’indispensable fiche recette pour tout mettre en musique. « On trouve aussi des gobelets dans la box, pour boire le vin chaud comme on le ferait sur un marché de Noël ! » Même principe pour réaliser les sablés de Noël. Un coffret en promotion en ce moment à 25 euros, contre 30 prix plein.

Bougie ou fleurs

Mais la Verviétoise ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a également conçu des coffrets cadeaux en s’associant avec des partenaires locaux. « J’ai noué un partenariat avec les bougies Miki’s, réalisées dans la région, pour les fêtes de fin d’année. Trois packs existent : le premier « découverte » avec une petite bougie et trois bouteilles de 10 cl, une moyenne bougie et une bouteille d’alcool de 50 cl, et enfin une bougie moyenne et une bouteille de vin de 75 cl avec deux verres ad hoc. » Les alcools sont soit des rhums de la distillerie Dr Clyde à Trois-Ponts, soit du gin (un Hutois ou celui de Binche). « Je mise sur des produits originaux et qualitatifs », ajoute Frédérique Moulan. Autre partenariat avec le fleuriste des Minières à Verviers : cette fois, la bouteille d’alcool est fournie avec un joli montage floral.

Cocktail Box Unlimited sera présent à deux marchés de Noël virtuels dont celui des créateurs/artisans du 5 au 30 décembre. « En plus de la page Facebook et du compte Instagram, je dispose désormais d’un e-shop, et je propose des livraisons sur toute la Belgique. »

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION