Le coronapass, appelé «Covid safety ticket», entrera en vigueur le 13 août!

Le coronapass, appelé «Covid safety ticket», entrera en vigueur le 13 août!
Isopix

Selon nos informations, le coronapass entrera bel et bien en vigueur en Belgique à partir du 13 août et jusqu’au 30 septembre prochain. Appelé « Covid safety ticket », il permettra d’accéder aux grands événements belges, comme le GP de Francorchamps, Tommorowland, etc.

Le « Covid safety ticket » sera nécessaire pour participer aux événements de plus de 5.000 personnes en intérieur et de plus de 10.000 personnes en extérieur. Il est important de mentionner que la vaccination ne sera pas uniquement requise dans le cadre de ce « pass ». En effet, il comprendra également l’immunité d’une personne ou encore son test PCR négatif. À noter qu’il s’agira d’un « pass » à usage unique.

«  Ce sera limité aux grands événements, et n’a rien à voir avec le Green Certificate en voie d’élaboration au niveau européen, et qui sera lui le sésame pour pouvoir voyager. Il devrait être concrétisé le 25 mai, et durera à coup sûr bien plus longtemps », a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo sur le plateau de la RTBF.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Francorchamps (c.f. Stavelot)Stavelot (prov. de Liège)
Aussi en Belgique