Zinho Vanheusden sur le départ… pour mieux revenir au Standard?

Zinho Vanheusden sur le départ… pour mieux revenir au Standard?

Lors de l’acquisition de Zinho Vanheusden par le Standard, l’accord entre le club liégeois et l’Inter Milan était très clair. Le blason italien possède une clause de rachat du jeune défenseur, qui devait automatiquement être activée deux saisons plus tard. Une manière pour les Interistes de dégraisser momentanément leur effectif, de renflouer un peu des caisses mises à mal par un gros recrutement, sans toutefois mettre en péril l’avenir du club puisque, deux ans plus tard, ils récupéreraient, normalement, un défenseur avec un gros potentiel et désormais un peu plus d’expérience. Mais le Belge a connu un nouveau coup du sort, qui l’a vu se blesser gravement au genou et manquer une grosse partie de cette saison, la dernière qu’il était censé passer en bord de Meuse. Dès lors, quelle décision prendre dans le chef de la direction italienne ? Faire revenir l’arrière, alors que sa progression vient de connaître un fameux coup d’arrêt ? Ou le laisser encore s’aguerrir au sein de notre bonne vieille Pro League ?

Selon le média italien Tuttosport, l’Inter pourrait opter pour… ces deux solutions en même temps ! En effet, le destin de Vanheusden serait lié de près à l’arrivée du nouveau coach. Le candidat qui ressort le plus est Simone Inzaghi, qui pourrait être annoncé dans les prochaines heures, voire les prochains jours. L’ancien attaquant devra alors décider du sort des différents joueurs en prêt ou qui peuvent être rachetés via une clause. Comme, notamment, Zinho Vanheusden. Et, toujours selon le média italien, l’actuel coach de la Lazio (dont le contrat prendra fin ce mois-ci) souhaiterait faire revenir tous les joueurs concernés, afin de les évaluer. Il prendrait ensuite la décision de les inclure dans son effectif, ou non. En ce qui concerne le Liégeois, la décision la plus probable au vu de sa récente blessure serait… un nouveau prêt au Standard !

Cette décision ne devrait toutefois pas être prise tout de suite, puisque le défenseur est actuellement à Tubize, avec les Diables rouges. Mais une option qui devrait redonner de l’espoir aux supporters liégeois, qui ne souhaitent qu’une seule chose : voir le jeune Belge enfiler à nouveau la vareuse rouche…

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard