De fortes pluies tombent sur le Namurois: inondations et coulées de boue (vidéos)

A Floreffe, ce mercredi soir.
A Floreffe, ce mercredi soir. - Facebook Info Radars

Après le beau temps… la pluie. Ce mercredi soir, les orages et fortes pluies ont frappé la province de Namur. Vous nous avez prévenu via le bouton « Alertez-nous ». Comme Jonathan Delhez, de Namur, qui nous a alerté de trombes d’eau. « Tout le long de Meuse est relativement inondé... Depuis l’avenue Félicien Rops jusqu’au Grognon, la route est jonchée de flaques rendant le passage difficile. »

D’après nos informations, plusieurs villes et villages sont sous les eaux comme Floreffe, Profondeville, Bois-de-Villers, Sart-Saint-Laurent ou encore Fosses-la-Ville, dont la chaussée principale est fermée à la circulation à cause de coulées de boue.

La circulation était parfois compliquée.
La circulation était parfois compliquée. - J.C.
La N90 était quelque peu sous eau.
La N90 était quelque peu sous eau. - J.C.

Sur la chaussée de Namur (N90), notamment, reliant Fosses-la-Ville à Namur, beaucoup d’eau entravait la circulation. Le cours d’eau à proximité a débordé, suite aux fortes pluies.

La N922 menant à Mettet était, elle, sous eau à hauteur de Sart-Saint-Laurent. Il y avait donc de grands risques de faire un aquaplanning au volant.

Du côté de la zone de secours NAGE, les appels et interventions sont si nombreux qu’il ne reste quasi plus de pompiers disponibles. La zone est passée en gestion locale, c’est-à-dire que chaque caserne s’occupe de ses environs. On dénombre de nombreuses interventions, notamment pour des caves inondées.

B.M. et J.C.

Aussi en Faits divers