Dison va photographier et exposer ses habitants sur des bâches géantes

Sur le même modèle que ce qui avait été fait à Verviers.
Sur le même modèle que ce qui avait été fait à Verviers. - Coonen Graphics

Dans le cadre des projets de Citoyenneté, la commune de Dison lance une campagne photos « de retissage des liens entre les habitants des différents quartiers de Dison ». Un appel à candidatures est donc lancé pour toutes les personnes désireuses de se joindre à l’aventure.

Un photographe professionnel ira à leur rencontre « pour prendre des clichés d’eux, seuls, en famille ou en groupes d’amis, dans les différents quartiers de la Commune : Centre, Andrimont, Ottomont, Mont Dison, Neufmoulin, Renoupré, Fonds-de-Loup, Husquet et Pré-Maguin », indique la commune dans un communiqué. « L’objectif serait d’inclure tous les Disonais, quels que soient leur provenance, leur âge ou leur genre : les jeunes, les aînés, les personnes précarisées, isolées, les citoyens belges ou encore d’origines étrangères rassemblés au sein d’un même projet afin de démontrer que, au cœur de notre Commune, diversité et unité sont indéniablement liées. »

Enfin, des photos seront sélectionnées par quartier pour ensuite être exposées sur des grandes bâches, accompagnées d’un hashtag #LesDisonaisComptent, dans les endroits clés de la Commune, mais également sur les réseaux sociaux et le site communal.

Un projet qui n’est pas sans rappeler celui mené, quelques années plus tôt, la Ville de Verviers avec sa campagne « Fiers de nos couleurs ».

La bourgmestre de Dison, Véronique Bonni, à l’origine de cette campagne photo, est ravie de pouvoir remettre sur pieds ce projet. « Aujourd’hui, les mesures de confinement s’assouplissent. Il est temps de nous entendre, de nous voir et de reprendre une vie normale. Quoi de mieux qu’au travers d’un projet citoyen : les Disonais comptent. Je me réjouis de pouvoir finaliser un projet qui implique nos habitants et qui dynamise notre commune », commente-t-elle.

Si vous êtes Disonais-e, et que vous souhaitez représenter votre quartier en photo, envoyez votre nom, prénom, adresse, le nombre de personnes qui souhaite figurer sur la photo et vos motivations pour participer à ce projet, à l’adresse : lesdisonaiscomptent@dison.be pour le 25 juin 2021.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION