Soutenez la lutte contre le cancer en cuisinant avec le livre de Robert Dedouaire!

Robert Dedouaire vient de publier «Les recettes du bonheur».
Robert Dedouaire vient de publier «Les recettes du bonheur». - D.R.

« Les recettes du bonheur » sont sorties de presse ce mercredi. Dans ce nouveau carnet de recettes publié par Robert Dedouaire, le célèbre patron du restaurant Le Vieux Hêtre, à Jalhay, on retrouve des recettes anciennes wallonnes, des recettes de grands chefs étoilés, des recettes de quelques personnalités…

On retrouve surtout beaucoup de solidarité puisque ce carnet, le Jalhaytois l’a publié pour aider la recherche contre le cancer du sein. « L’intégralité des bénéfices sera reversée pour la recherche contre le cancer du sein au professeur et oncologue réputé Guy Jérusalem, chef du service d’oncologie médicale au CHU de Liège, par l’intermédiaire de la Fondation Léon Fredericq, fondation hospitalo-universitaire à Liège », rapporte le principal intéressé.

L’idée de ce projet est née suite à un tournoi de golf un peu particulier organisé par Agathe, Cynthia, Jacqueline et Stéphanie de l’ASBL « Ladies against cancer ».

« Nous sommes quatre femmes concernées par la problématique du cancer du sein, suite à une confrontation directe ou par proximité avec une victime. En 2018, nous avons créé une ASBL morale par laquelle nous récoltons des fonds pour la recherche contre le cancer du sein », expliquent-elles.

En 2018 le groupe a organisé un tournoi de golf de Naxhelet intitulé « Ladies against cancer golf trophy ». « Il regroupe des équipes exclusivement féminines et des personnalités de la vie publique. En 2018, nous avions récolté la jolie somme de 21.556,28 € », expliquent fièrement les bénévoles. C’est à l’occasion de cette manifestation que Robert Dedouaire, alors participant, a proposé de réaliser ce livre « Les filles, j’ai trouvé les recettes du bonheur ».

Ce livre de recettes est vendu au prix de 10 € sur commande par mail à ladiesagainstcancer@gmail.com. Il pourra ensuite vous être livré ou être retiré dans un point relais à Jalhay, Welkenraedt, Liège ou Henri-Chapelle.

La recette des paupiettes liégeoises!

- Coupez en tranches minces un morceau d’épaule de viande de bœuf.

- Découpez des lardons en bâtonnets de la grosseur d’un crayon. Placez ces bâtonnets sur les tranches de viande, assaisonnez de sel, poivre et persil haché.

- Roulez les tranches en les maintenant à l’aide d’un fil.

- Faites roussir dans la graisse un oignon haché, faites prendre couleur aux paupiettes.

- Épicez et mouillez de temps à autre avec un peu d’eau. Laissez cuire lentement et a couvert pendant 1 heure 1/2.

- Ajoutez une boîte de pure de tomates et quelques tomates fraîches coupées en tranches et donnez encore 1/2 heure de cuisson. (Mouillez si besoin pour mélanger la purée de tomates.) Déficelez et servez avec une purée de pommes de terre.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION