On peut désormais tomber le masque dans les rues de Verviers!

Des panneaux qui n’existent plus.
Des panneaux qui n’existent plus. - L.M.

Alors que la plupart des communes de l’arrondissement n’imposaient plus le masque en rue, Verviers faisait de la résistance. Mais la bourgmestre nous confiait, la semaine passée, qu’elle envisageait de revoir la situation. C’est désormais chose faite depuis ce jeudi 10 juin : le port du masque n’est dès à présent plus obligatoire en rue, au regard de la situation sanitaire qui « s’améliore à Verviers comme partout ailleurs en Belgique ». « Le gouverneur a supprimé hier son arrête l'obligeant et j'ai décidé avec le collège de suivre cette possibilité », ajoute la bourgmestre.

« Il reste cependant obligatoire dans les files d’attente, sur le marché, dans les commerces, les transports en commun, les administrations, les hôpitaux, chez les prestataires de soins… et durant les événements de grande ampleur », rappelle la Ville de Verviers dans un communiqué.

Les autorités communales en profitent pour rappeler les 10 trucs et astuces pour profiter pleinement de votre été. 1. Faites-vous vacciner. Plus il y aura de vaccinés, plus nous serons en sécurité. 2. Lavez-vous les mains régulièrement. Et continuez de suivre les autres règles d’hygiène, comme tousser et éternuer dans votre coude. 3. Vous êtes malade ? Vous avez des symptômes ? Restez chez vous et contactez votre médecin. 4. Faites un autotest si vous n’êtes pas encore vacciné. Les autotests sont disponibles en pharmacie. 5. Privilégiez les activités plein air. Et oui, dehors, c’est plus sûr. 6. En petit comité, vous en profiterez. Se réunir à cinq est plus sûr qu’à cinquante. 7. Toutes les personnes du groupe sont vaccinées ? Les masques peuvent alors tomber. 8. Aérez et ventilez les espaces intérieurs. Pour y éviter la formation d’un nuage viral. 9. Gardez encore un peu vos distances. Gardez une distance d’1,5 mètres jusqu’à ce que tout le monde ait été vacciné, c’est plus prudent. 10. Même en voyage, restez prudents. Téléchargez le certificat covid numérique, téléchargez l’application Coronalert et informez-vous des mesures locales.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION