Arlon: la station CNG, à proximité de la E411, est opérationnelle

Arlon: la station CNG, à proximité de la E411, est opérationnelle

Le réseau de stations à CNG (gaz naturel comprimé) grandit en province de Luxembourg. Après celles de Marche, Bastogne, Neufchâteau, Habay, Houffalize et Aubange, c’est au tour d’Arlon de bénéficier de cette nouvelle offre.

« Cette station s’inscrit dans un maillage que l’Intercommunale entend développer pour favoriser une mobilité durable », communique l’intercommunale Idélux qui est à la manœuvre de cette initiative, en partenariat avec ENORA.

La voiture demeure le moyen de locomotion indispensable en province de Luxembourg. «   Or, le transport routier reste un des principaux émetteurs de gaz à effet de serre. À l’échelle du pays, ces émissions stagnent depuis cinq ans alors qu’elles devraient baisser fortement pour atteindre les objectifs imposés pour 2030 (au moins 35   % de baisse par rapport à 1990)   », remarque Idélux.

Le CNG, alternative «   écologique et économique   », devient aujourd’hui de plus en plus accessible avec un dispositif d’offres large en province de Luxembourg.

Au niveau national, le réseau belge de stations-service CNG compte plus de 150 stations. La Wallonie a accéléré le mouvement ces dernières années dans ce domaine avec une cinquantaine de stations et beaucoup de projets en développement. En province de Luxembourg, la prochaine station de ce type sera construite à Bertrix.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG