Vague de chaleur: Huy et Wanze déclenchent le Plan canicule

Illustration Isopix Julien Mattia
Illustration Isopix Julien Mattia

Depuis ce mercredi, les services sociaux de la commune de Wanze et du CPAS prennent contact avec les personnes inscrites préalablement dans une base de données afin de s’inquiéter de leur état de santé et de savoir si elles ne manquent de rien, et notamment d’eau.

Par ailleurs, un courrier sera également envoyé aux citoyens de plus de 70 ans afin de leur rappeler les recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs durant la période estivale. Ces personnes seront également invitées à s’inscrire au listing si elles souhaitent être contactées par téléphone en cas de nouvelle vague de chaleur.

Les + de 75 ans à Huy

À Huy, un courrier nominatif a été adressé aux citoyens de 75 ans et plus installés sur le territoire de la Ville afin de les inviter à s’inscrire gratuitement au plan canicule. Lorsque le plan canicule est déclenché, les personnes inscrites sont appelées quotidiennement afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité. La période de vigilance s’étend jusqu’au 30 septembre.

En plus de personnes âgées, ce plan s’adresse aussi aux personnes qui souffrent de pathologies cardiaques et/ou pulmonaires lourdes, à celles et ceux qui sont en cours de traitement chimiothérapique ou radiothérapique, aux personnes qui présentent un handicap moyen à lourd ou encore à celles et ceux qui souffrent d’une affection cardiaque ou du système nerveux central.

Pour Huy : les inscriptions au plan canicule peuvent se faire dès à présent par téléphone au CPAS, 085/41 02 30 (de 8h à 12h et de 13h à 16h) et par e-mail au service Prévention de la Ville de Huy, prevention@huy.be

Pour Wanze : si vous souhaitez être inscrit sur cette liste ou si vous avez connaissance d’une personne isolée que vous désirez inscrire, vous pouvez prendre contact avec le service social communal : 085/31 73 08 ou service.social@wanze.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Huy (prov. de Liège)Wanze (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME