Charleroi: formez-vous avec l’IFAPME et décrochez un CDI chez Thomas & Piron!

Charleroi: formez-vous avec l’IFAPME et décrochez un CDI chez Thomas & Piron!
D.R.

Construire son avenir professionnel dès maintenant ? La formule est simple : les apprenants et apprenantes s’inscrivent à une formation en alternance à l’IFAPME, suivent des cours 1 ou 2 jours en Centre de formation et le reste de la semaine, se rendent sur le chantier pour apprendre et travailler auprès de professionnels. Après 3 années de formation, toutes et tous décrochent leur CDI chez Thomas & Piron. Cette formation marque donc le début de leur carrière professionnelle.

Durant toute la formation, une rétribution mensuelle leur est octroyée pour leur travail. Un premier pas vers l’autonomie !

Pour qui ? Pour tous, à partir de 15 ans et sans limite d’âge, garçon ou fille, peu importe.

Thomas & Piron recherche des apprentis pour différents métiers : maçons, couvreurs, carreleurs, menuisier et chauffagistes

Où ? Pour les cours : inscription dans le Centre de formation IFAPME le plus proche. Pour la pratique : les chantiers sont nombreux et les tuteurs dispersés aux quatre coins de la Wallonie. Chaque apprenant et apprenante peut donc trouver un chantier et une équipe à proximité de son domicile.

Quand ? La prochaine rentrée a lieu en septembre mais l’inscription est possible dès maintenant ! Pour démarrer l’aventure, les candidats et candidates peuvent contacter Axel Mestdagh, coordinateur Ressources Humaines chez Thomas & Piron à l’adresse suivante : a.mestdagh@thomas-piron.eu.

Un partenariat qui dure

Depuis quelques années maintenant, Thomas & Piron est l’un des principaux collaborateurs du secteur de la construction de l’IFAPME. En effet, chaque année, ce sont au moins 50 apprenants qui se forment en alternance chez eux. Un partenaire qui fait pleinement confiance à la formule de l’Alternance IFAPME puisque la plupart des apprentis sont engagés dès la fin de leur formation. Un moyen pour eux de s’assurer une main-d’œuvre formée et de qualité.

Une stratégie sur le long terme puisque le secteur de la construction est constamment en demande de personnel, preuve en est avec notre récente étude sur le taux d’insertion à l’emploi des formations proposées par l’IFAPME. Il en ressort que dans le secteur de la construction, 85 % des apprenants en formations pour jeunes (dès 15 ans) trouvent un emploi en tant que salariés, indépendants ou poursuivent leur parcours avec une formation complémentaire. Du côté des formations pour adultes (à partir de 18 ans), ils sont 94 % à trouver un emploi en tant que salariés ou indépendants. Une chose est sûre, les métiers de la construction mènent à l’emploi !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION