Albert Sambi Lokonga quitte officiellement Anderlecht et s’engage en faveur d’Arsenal

Belga
Belga

Albert Sambi Lokonga quitte le RSC Anderlecht pour s’engager avec Arsenal en Premier League, ont annoncé les deux clubs lundi. Il a signé un contrat « à long terme » avec les Gunners.

Sambi Lokonga, 21 ans, a été formé au RSC Anderlecht où il a fait ses débuts professionnels le 22 décembre 2017 contre Eupen. Freiné par une rupture des ligaments croisés lors de la saison 2018-2019, le petit frère de Paul-José Mpoku a été relancé par Franky Vercauteren lors de la saison 2019-2020. La saison dernière, il a porté le brassard de capitaine chez les Mauves après la blessure d’Hendrik Van Crombrugge.

Le natif de Verviers a joué 78 rencontres pour les Bruxellois avec trois buts et sept assists au compteur. En mars dernier, il avait été rappelé par Roberto Martinez pour les trois rencontres des Diables Rouges pour les qualifications pour le Mondial 2022 mais n’avait pas joué. Il faisait également partie de la liste des réserves pour l’Euro 2020.

Selon plusieurs médias, Arsenal aurait déboursé 21 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services de Sambi Lokonga. Il s’agirait alors du quatrième transfert le plus cher de l’histoire pour un joueur belge évoluant en Jupiler Pro League après Jérémy Doku (26 millions d’Anderlecht à Rennes), Youri Tielemans (25 millions d’Anderlecht à Monaco) et Marouane Fellaini (21,7 millions du Standard à Everton).

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en SC Anderlecht