Arlon: le festival des Aralunaires revient dans une formule inédite en septembre!

Acid Arab se produira sur scène le samedi 11 septembre.
Acid Arab se produira sur scène le samedi 11 septembre. - D. R.

Comme de nombreux festivals, les Aralunaires auront dû prendre leur mal en patience suite à la pandémie. Après avoir été annulé en 2020 puis reporté en 2021, les organisateurs annoncent ce mardi le retour du festival arlonais. Enfin ! Les Aralunaires refont d’Arlon une scène du 8 au 12 septembre 2021 dans une formule inédite !

Les contraintes actuelles offrent l’opportunité aux Aralunaires de se réinventer le temps d’une édition très spéciale, dans le respect de toutes les normes sanitaires et dans un lieu inédit, le parc de l’ULiège. Au cœur de l’Université de Liège à Arlon, l’équipe a concocté un festival à la fois urbain et en pleine verdure, dans un lieu couvert mais ouvert sur le parc, à la capacité limitée, dans l’esprit des Aralunaires.

Le festival aura lieu dans le parc de l’ULiège.
Le festival aura lieu dans le parc de l’ULiège. - D. R.

Dans la lignée de ce que propose le festival depuis sa création en 2009, Les Aralunaires mettent à l’honneur les artistes et les labels indépendants, les projets émergents et les expériences sensorielles originales, tout en maintenant à l’affiche un maximum des artistes qui, comme Les Aralunaires, avaient dû s’arrêter en pleine course en 2020.

Le line-up sera aussi international qu’hétéroclite, du jazz avant-gardiste au garage rock, en passant par l’électro orientale, ou la cumbia. Une programmation de caractère, élaborée pour tous les publics, afin que chacun y trouve un souvenir à raconter (ou à garder secret). On pourra notamment retrouver Acid Arab (dj set), Le Villejuif Underground (garage rock), Madmadmad (disco punk), Los Bitchos (surf-indie), DJ Marcelle (selector), Noah Vanden Abeele (piano), Yôkaï (jazz-psyché)…

Si vous avez acheté des pass en 2020, ils sont automatiquement valables pour cette édition, précisent les organisateurs. Un nombre très limité de nouveaux pass sont mis en vente au prix de 55 euros pour les cinq jours du festival. Et il est également possible d’acheter un nombre restreint de billets pour les concerts individuels.

La billeterie est accessible sur www.aralunaire.be et au Park Music à Arlon.

>Voici tous les artistes qui se produiront lors cette édition :

ACID ARAB (dj set), LE VILLEJUIF UNDERGROUND, MADMADMAD, LOS BITCHOS, DJ MARCELLE, YÔKAÏ, NOAH VANDEN ABBEELE, ZENOBIA, BRYAN’S MAGIC TEARS, SAUDADE, ECHT !, PIERRES, NIKITCH & KUNA MAZE, DKA, MILK TV, KUSTON BEATER, AUGUSTIN FIEVET, OUISTITI DISCO CLUB (jeune public).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Arlon (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG