Un accord trouvé pour l’indemnisation des personnes sinistrées par les inondations

Un accord trouvé pour l’indemnisation des personnes sinistrées par les inondations
Photonews

Vu l’ampleur de la catastrophe survenue le mois dernier, le Gouvernement wallon et Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, ont décidé de partager les efforts financiers pour que les personnes sinistrées par les inondations puissent être indemnisées à 100%, et ce, conformément aux clauses de leurs polices d’assurance.

Les assureurs indemniseront ainsi les victimes des inondations meurtrières - une quarantaine de morts en province de Liège - jusqu’à 590 millions d’euros au lieu du montant légalement plafonné à 350 millions d’euros en cas d’une catastrophe comme des inondations, ont indiqué le gouvernement wallon et Assuralia dans un communiqué commun. «Il s’agit d’indemnisation de personnes qui ont souscrit une assurance incendie étendue à d’autres dégâts comme les inondations», ont-ils précisé.

«Je suis soulagé qu’un accord ait pu être trouvé entre le gouvernement et les assureurs et que nous pourrons indemniser pleinement les personnes sinistrées assurées. Je m’étais engagé à ce que le Gouvernement fasse un effort financier maximum pour soulager les personnes sinistrées», souligne le ministre-président wallon Elio Di Rupo.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Liège
Aussi en Belgique