Libin: des travaux vont débuter entre le giratoire de Transinne et celui du Galaxia

Les travaux débutent ce jeudi.
Les travaux débutent ce jeudi. - Google Maps

Ce jeudi, la portion de la N40 entre le giratoire de Transinne et le giratoire Galaxia au niveau de l’Euro Space Center sera en travaux durant une semaine. Il s’agit d’un chantier de réfection des revêtements de la nationale. Ces travaux se dérouleront en deux phases, afin de limiter l’impact sur la circulation.

Phase 1 : du lundi 30 août au vendredi 3 septembre :

Sur la N40, de Namur vers Arlon, entre le giratoire « Galaxia » et l’échangeur nº24 « Transinne » de l’E411/A4 (compris), la circulation sera régulée par des feux de signalisation.

Les usagers circulant sur l’E411/A4 en provenance de Namur ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie nº24 « Transinne » mais seront déviés via l’échangeur nº23 « Tellin ».

Phase 2 : du lundi 6 septembre au vendredi 10 septembre

La N40 sera fermée à la circulation entre l’échangeur nº24 « Transinne » de l’autoroute E411/A4 (non compris) et le giratoire de Transinne. Les usagers seront invités à suivre les déviations locales mises en place via Maissin et Libin.

La fin du chantier est prévue pour le10 septembre, sous réserves des conditions météorologiques.

Ce chantier représente un budget de €245.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est la société Les Enrobés de Gerny qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG