Des activités ludiques pour les élèves des écoles d’Ensival et de l’Est

Des conteneurs seront bientôt installés devant l’école sinistrée.
Des conteneurs seront bientôt installés devant l’école sinistrée. - A.R.

Dès le lendemain des inondations, l’échevinat de l’Instruction publique en collaboration avec ses services, tout le corps enseignant mais aussi les services techniques de la Ville, se mobilise pour trouver des solutions concrètes afin de permettre une rentrée scolaire au 1er septembre dans les meilleures conditions possibles.

« Ce mercredi, toutes les classes primaires seront accueillies sur le site du bâtiment principal au 1er étage. Les classes maternelles, quant à elles, prendront place provisoirement sur le site des Tourelles en attendant l’arrivée des modules en préfabriqué le 21 septembre prochain », indique l’échevine Sophie Lambert.

Vu le contexte particulier de cette rentrée des classes, elle a décidé « de dégager un budget de 5.400 € pour l’organisation de diverses activités ludiques et culturelles qui seront offertes aux enfants en vue d’égayer leur quotidien durant cette période transitoire. Des animations et excursions variées seront ainsi proposées à tous les enfants inscrits dans les différentes classes allant de la maternelle à la 6ème primaire ».

Il y aura notamment des visites au Château de Franchimont, au Musée Tchantchès et à la Maison de la Science mais également des excursions au parc Forestia, à la ferme des Fosses ainsi qu’à l’Observatoire centre Ardenne…

« De cette manière, nous souhaitons rendre à cette rentrée un peu de gaieté et d’insouciance. Une démarche similaire est en cours d’élaboration à l’école de l’Est également sinistrée. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ensival (c.f. Verviers)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION