Braine-l’Alleud: la 75e braderie des commerçants commence ce vendredi

1.500 places gratuites de parking.
1.500 places gratuites de parking. - D.R.

Malgré une édition a minima et une annulation l’an dernier, la 75e édition aura bien lieu ce premier week-end de septembre. Du 3 au 6 septembre, les riverains pourront errer dans le centre de Braine-l’Alleud. Certains se déplaceront pour le marché, d’autres pour la foire forraine ou encore un tas d’activités et animations pour petits et grands. Mais avant de pouvoir en profiter, faut-il encore savoir trouver une place où se garer... Cela relève parfois, voire souvent, du parcours du combattant.

Pour faciliter l’accès à braderie la Commune a décidé de mettre gratuitement à disposition cinq de ses parkings : « Si les rues du centre sont bien évidemment rendues aux piétons pour pouvoir accueillir la Braderie et ses nombreuses animations, le public est invité à utiliser les nombreux parkings publics situés à proximité pour se stationner. Comme chaque année, ces parkings sont accessibles gratuitement, grâce à un partenariat avec la SNCB et Cityparking. »

En tout, cinq parkings sont concernés :

Parkings SNCB souterrains P1 & P2 (930 places)

Parkings du Pont Courbe (242 places)

Parking Baron Snoy (85 places)

Parking de la Goëtte (193 places)

Parking des Arts (77 places)

Au total, plus de 1.500 places seront gratuitement à disposition du vendredi au dimanche inclus. Seul le lundi, dernier jour de braderie, n’est pas concerné par la gratuité des parkings.

De plus, la Commune annonce que durant ces trois jours, aucun paiement, ni disque bleu ne sera nécessaire afin de se garer dans le centre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Braine-l'Alleud (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW