Le Kiwanis offre des dictionnaires aux enfants qui ont subi les inondations

Valérie Dejardin, Jean-Luc Nix et Stephen Bolmain.
Valérie Dejardin, Jean-Luc Nix et Stephen Bolmain. - D.R.

Après avoir très rapidement offert une dizaine de kits de premiers soins très complets à un organisme de Verviers sur le terrain suite aux inondations du 15 juillet dernier, le Kiwanis Welkenraedt 3 Frontières ASBL a également permis à 50 enfants sinistrés de la vallée de la Vesdre de se distraire quelque peu et participer à une journée d’excursion organisée par Bernard Heins. Cela ne remplacera pas les vacances en famille, mais pour ces enfants sinistrés, vivre une journée autrement est primordial pour leur équilibre.

Et enfin, en ce début d’année scolaire, le Kiwanis a comblé un manque suite à un beau geste de la ville de Gand qui avait offert 100 cartables bien fournis à la ville de Dolhain, mais dans lesquels il manquait des calculatrices, des livres « Bescherelle grammaire » et des dictionnaires Juniors.

Le 3 septembre dernier, le président de la commission sociale du KW3F, Jean-Luc Nix, s’est fait un plaisir de déposer 100 exemplaires de chaque à la maison communale de Dolhain en main propre à la bourgmestre Valérie Dejardin et à l’échevin de l’enseignement Stephen Bolmain.

C’est un total de plus de 4.000 € qui ont ainsi été débloqués à ce jour pour les sinistrés de la Vesdre. D’autres actions sur le terrain se déroulent, dont la tenue des douches d’Ensival tous les dimanches par les membres du KW3F.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION