Moteurs: John Wartique sur la plus haute marche du podium à Spa-Francorchamps!

Le Thimistérien John Wartique a réussi un excellent week-end à domicile.
Le Thimistérien John Wartique a réussi un excellent week-end à domicile. - Michaël Dautremont - MDstudio

Pole position, victoire ! S’il espérait être en mesure de monter sur le podium sur un circuit de Spa-Francorchamps dont il connaît le moindre centimètre de piste, John Wartique a tout simplement pris le meilleur sur tous ses adversaires samedi. Auteur du meilleur chrono de la Qualif 1, le pilote de la Ferrari 488 Challenge EVO #26 prenait un bon départ, mais devait résister durant les premiers tours à la pression maximale exercée par Michelle Gatting et Niccolo Schiro.

«  En seconde partie de course, alors que j’avais veillé à ne pas trop dégrader mes pneus, j’ai pu faire la différence, pour finalement offrir à D2P une première victoire au classement général, qui plus est à domicile. Génial !  », se réjouit John Wartique.

Michaël Dautremont - MDstudio

Tout était à refaire ce dimanche matin, avec une Qualif 2 marquée par une interruption au drapeau rouge… au moment où John Wartique était dans un tour rapide. «  Il m’a en fait manqué deux petits dixièmes de seconde pour signer une nouvelle pole, mais le potentiel est clairement là », analysait le Thimistérien, finalement deuxième.

Sur le coup de 13h20, le départ était donné. Trente minutes durant, le pilote D2P allait maintenir la pression sur son adversaire italien, qui ne commettait aucune erreur et l’emportait pour deux petites secondes.

Michaël Dautremont - MDstudio

«  Le départ a été bon, et à trois reprises, j’ai tenté de prendre l’avantage », résume John. «  Je me suis même retrouvé en tête après une passe d’armes aux Combes, avant de rendre la place pour éviter une éventuelle pénalité. J’aurais pu y aller de manière plus agressive, mais à 280 km/h à certains endroits, mieux vaut réfléchir. On manquait sans doute aussi un peu de vitesse dans le secteur 2, mais c’est ainsi. Ce qui n’enlève rien au caractère plus que réussi du week-end ! Bravo à toute l’équipe…  »

Michaël Dautremont - MDstudio

Si D2P visait un double podium ce week-end à domicile, mais avec une pole position, une victoire et un premier accessit, l’équipe a obtenu bien plus. De quoi permettre à John Wartique de remonter à la 3e place du championnat avant les Ferrari Finali Mondiali programmées au Mugello à la mi-novembre, qui accueilleront les deux dernières joutes de la saison du Ferrari Challenge Europe, mais également la course unique déterminant le ‘Champion du Monde’ de la spécialité.

Aussi en Sport régional