Foot: Sudpresse partenaire de la Coupe de la Province 2021-2022

Un trophée à brandir en mai.
Un trophée à brandir en mai. - DR

Sudpresse et le Comité Provincial namurois ont décidé de travailler main dans la main pour l’organisation de la Coupe de la Province 2021-2022.

Un partenariat qui réjouit évidemment votre journal préféré, référence dans le milieu du ballon rond régional, et qui a déjà eu l’occasion de faire ses preuves dans la mise en place de la Coupe de la Province par le passé, notamment en 2012 avec la finale entre Loyers et Couvin-Mariembourg au stade des Bas-Prés.

Alors que les tirages au sort pour les coupes provinciales dédiées aux jeunes, aux filles et aux réserves ont déjà été effectués, c’est ce lundi soir, sur le coup de 19h30, que le tirage au sort des seizièmes de finale et des huitièmes de finale de la coupe provinciale pour les équipes seniors sera effectué. Un événement au sein de la rédaction de Sudpresse, à Bouge, où les clubs qualifiés (Flavion-Morialmé B, Tamines B, Spy A, Beauraing A, Fernelmont A, Tarcienne A, Anhée A, Grand-Leez A, FCO Namur A, Molignée A, Condruzien A, Arquet A, Grand-Leez B , Bossière/Gembloux A, Ohey A, Biesme A, Spy B, Ligny A, Somzée A, Andenne A, Meux B, Ciney A, Taviers A, Malonne A, Chevetogne, Auvelais A, Nismes A, Flavion-Morialmé A, Bièvre, Etoile Tamines et Lustin A) seront invités. Ils sont 31, il y aura donc un bye pour un seizième de finale. Ce tirage sera à suivre

également en live sur nos réseaux sociaux.

On pourrait aussi en savoir plus sur l’identité des organisateurs des finales des coupes provinciales. Petigny (Réserve), Wépion (Jeunes) et Couvin (Seniors) avaient été choisis la saison dernière mais les apothéoses n’avaient pu avoir lieu vu la crise sanitaire. Ces clubs pourraient donc rester désignés.

J.N

Aussi en Sport régional