La crypto-monnaie au cœur du 1er événement de Business Verviers

Le premier événement de Business Verviers.
Le premier événement de Business Verviers. - B.B.

Les crypto-monnaies, dont le Bitcoin, sont sous le feu des projecteurs ces temps-ci. On en a parlé dans le cadre du transfert de Lionel Messi au PSG. Dans La Meuse Verviers, on a aussi traité de ce thème parce que des régionaux ont été arnaqués de 2.250 et 5.000 € en voulant investir dans cette nouvelle monnaie numérique.

Raison pour laquelle c’est ce sujet qui a été choisi comme thème pour le premier événement organisé par « Business Verviers », le groupe et guide business créé par La Meuse Verviers, qui rassemble plusieurs entrepreneurs de la région. Une quarantaine de personnes ont assisté à une conférence d’introduction au monde des crypto-monnaies ce jeudi soir, à l’Hôtel Verviers.

B.B.

Deux (jeunes) experts y ont présenté le monde passionnant et technique des blockchains, des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies. Ils ont parlé de l’Allemagne qui autorise maintenant des investissements dans ce secteur, de Tesla qui en a acheté pour 1,3 milliard de dollars en janvier avant, de géants du commerce comme Amazon, Paypal ou Visa qui s’y intéressent…

Cette conférence a été suivie par un débat très intéressant impliquant plusieurs membres du groupe, banquiers et informaticiens en tête. Crédibilité de ce type de monnaie, manque de traçabilité, projets technologiques derrière ces monnaies, coût écologique ont été abordés sans tabou.

48 sociétés sont déjà membres de Business Verviers comme les sociétés Ghelen, Val-Dieu, ESI, Green Construct, etc. Outre l’aspect guide, un événement sera organisé par mois. En octobre prochain, ce sera un petit-déjeuner réservé aux membres.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION