Trendy Foods quitte Petit-Rechain pour s’installer aux Hauts-Sarts

La société Trendy Foods va déménager.
La société Trendy Foods va déménager. - Cl.D.

La direction de Trendy Foods l’a annoncé il y a peu à ses travailleurs : la société, qui approvisionne de nombreux magasins en bonbons de toutes sortes, a prévu de quitter son site de Petit-Rechain pour s’installer aux Hauts-Sarts. En cause, un manque de place.

« On est en croissance permanente et nous sommes aujourd’hui beaucoup trop à l’étroit », a indiqué Francis Plunus, codirecteur de Trendy Foods, à nos confrères de L’Avenir.

Il faut dire que l’entreprise a connu une expansion fulgurante en deux décennies, faisant circuler 89 camions désormais, contre 39 en 2001. L’espace de stockage, lui, a explosé, passant de 9.000 m² à 38.000. Quant au nombre de personnes employées, il a grimpé de 78 à 520. Pour les références de produits proposés, on a triplé, de 5.000 à 15.000. Quant aux clients, qui étaient déjà 450 en 2001, ils sont désormais plus d’un millier.

Résultat de cette expansion hors norme : le chiffre d’affaires a bondi, passant de 53 millions à 1,25 milliard d’euros.

Si l’annonce de cette délocalisation a pu inquiéter les quelque 350 personnes employées par Trendy Foods, la société s’est tout de suite voulue rassurante. « Il n’est pas question de les abandonner. Nous allons les accompagner », a rapporté le codirecteur à nos confrères. La direction souhaite mettre en place des solutions pour les travailleurs qui ne disposeraient pas d’un permis de conduire ou d’une voiture par exemple.

Trendy Foods a acheté un terrain de 50.000 m² dans le parc industriel des Hauts-Sarts, à côté d’Herstal. Un hall de stockage de 20 000 m² devrait y voir le jour ainsi que des bureaux de 3 000 m² que la direction espère pouvoir investir d’ici l’été 2023.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION