Une expo Lego au circuit durant les 24 Heures 2CV

Dioramas, circuits, trains, robotique... sont au programme.
Dioramas, circuits, trains, robotique... sont au programme. - LL.P.

Car ce week-end-là a lieu la course des 24 Heures 2CV et, en plus, le circuit accueille une exposition internationale de la brique Lego, organisée par l’ASBL WALUG (Wallonie Lego® User Group, club belge de fans adultes de LEGO®). Elle se tiendra juste au-dessus des paddocks et rassemblera des exposants français, hollandais et allemands, entre autres. Plusieurs candidats de l’émission LEGO® Masters seront également présents l’occasion.

« L’expo s'adresse à toute la famille et proposera notamment : de grands dioramas Space classic, Vikings, Star Wars, Harry Potter, City, etc. mais aussi des circuits GBC (Great Ball Contraption mettant en mouvement des centaines de petites balles de module en module), des sculptures, œuvres monumentales et diverses déclinaisons artistiques autour du LEGO®, des trains, de la robotique et plein d’autres créations, petites et grandes, dans des styles différents, des animations et des stands de vente », indique l’ASBL WALUG dans un communiqué.

Vue unique sur la course

« De quoi passer une merveilleuse journée dans ce cadre unique, avec une vue unique sur la course… »

Car les visiteurs de l’exposition auront également l’opportunité, grâce à ce partenariat avec le circuit, de déambuler gratuitement dans les zones autorisées pendant la course. « C’est donc une occasion incroyable, pour tout un chacun, de découvrir ou redécouvrir ce mythique circuit pendant une vraie course automobile », se réjouit WALUG.

« Enfin, un concours international de LEGO® étant organisé par le circuit de Spa-Francorchamps pour le centenaire du circuit, vous aurez le plaisir de découvrir les trois créations des lauréats au milieu de nos exposants. Un accord d’amitié liant le circuit de Spa-Francorchamps et celui de Suzuka au Japon, ce concours risque d’envoyer du lourd », préviennent encore les organisateurs de l’exposition.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et les membres sur présentation de leur carte de membre. Pour les autres, le tarif est de 5 euros.

Samedi 23 et dimanche 24 octobre, de 10h à 18h. Entrée route de Fagnou à 4970 Francorchamps

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION