Des bureaux de poste temporaires suite aux inondations à Limbourg, Theux et Pepinster

Le conteneur temporaire installé à Theux
Le conteneur temporaire installé à Theux - bpost

Suite aux inondations, bpost développe des solutions adaptées à la réalité du terrain. Sept bureaux de poste sont actuellement fermés. Les autres ont pu rouvrir leurs portes après des travaux de nettoyage, d’aménagement ou grâce à des installations temporaires, comme à Theux ou Pepinster.

Une quinzaine de bureaux de poste avaient été touchés par les inondations du 14 juillet. « bpost a rapidement apporté des premières solutions aux citoyens. D’une part, en proposant gratuitement aux victimes des inondations un contrat de transfert de courrier temporaire. D’autre part, en remettant les bureaux de poste en état le plus vite possible en tenant compte des indispensables mesures de sécurité », explique la Poste dans un communiqué.

Des solutions se dégagent

La plupart des bureaux ont ainsi à nouveau pu rouvrir leurs portes alors que des solutions sont développées pour les 8 bureaux restants fortement impactés. Il s’agit des bureaux de poste de Tellin, Rendeux, Angleur, Verviers, Pepinster, Theux, Limbourg et Aiseau-Presles.

> Limbourg : Dès le 21 octobre prochain, bpost ouvrira, au centre de Limbourg, un bureau temporaire (conteneur) afin d’offrir une solution aux clients. Y seront uniquement acceptées les transactions financières électroniques. Le bureau le plus proche est le bureau de Baelen. Les heures d’ouverture de ce bureau ont été élargies afin de mieux servir les clients de Limbourg, alors que le bureau de poste de Limbourg est en rénovation totale.

> Theux et Pepinster : Un bureau de poste temporaire hébergé dans un conteneur, avec la même capacité de guichets que le bureau de poste de Theux, a été placé devant la bibliothèque communale. Cette solution temporaire a également pu être déployée à Pepinster.

Pour des raisons de sécurité, ces bureaux de poste temporaires sont des bureaux sans transactions en espèces. Y sont uniquement acceptées les transactions financières électroniques.

> Verviers : bpost examine la possibilité d’ouvrir, à court terme, un bureau temporaire avec une capacité de deux guichets (aucune transaction en cash acceptée), au centre de Verviers.

bpost ouvrira un bureau de poste définitif dans le centre de Verviers à l’horizon de l’été 2022. Ça pourrait être rue de l’Harmonie, dans l’ancienne banque BNP Paribas Fortis, mais rien n’est sûr à l’heure actuelle.

Le bureau le plus proche est celui de Dison. L’infrastructure y a été renforcée (selfbanks supplémentaires) et on compte sur des ressources supplémentaires (du personnel en plus). Un selfbank (no cash) a été installé dans un Point Paquet AuDragon@6Faces (Crapaurue 52, 4800 Verviers).

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION