Révolution sur le web : le nom de Facebook devrait bientôt changer

Révolution sur le web : le nom de Facebook devrait bientôt changer
Isopix

Le nom de Facebook sera bientôt rebaptisé selon le blog technologique américain The Verge. Le dirigeant Mark Zuckerberg devrait expliquer le changement de nom de l’entreprise, qui fait l’objet de critiques sur plusieurs fronts depuis un certain temps, lors de la conférence annuelle Connect de l’entreprise jeudi prochain.

Ce nouveau nom, selon The Verge, sera axé sur le « métavers », un concept récent qui décrit une prochaine génération d’Internet. Le métavers est un univers dans lequel tous les espaces virtuels sont connectés. Les services de réalité virtuelle que Facebook propose déjà avec Oculus devraient jouer un rôle majeur dans cette vision, pour M. Zuckerberg.

En juillet, M. Zuckerberg a déclaré qu’il s’attendait à ce que, dans les années à venir, « les gens ne nous considèrent plus principalement comme une entreprise de médias sociaux, mais comme une entreprise de métavers ».

Le réseau social Facebook conservera peut-être le même nom, tout comme les autres marques de Facebook qui comptent également des milliards d’utilisateurs, comme Instagram et Whatsapp. Le changement de nom concernerait la société mère. Auparavant, Google avait lancé un changement de marque similaire – la société mère s’appelle désormais Alphabet Inc.

Un porte-parole de Facebook s’est refusé à tout commentaire.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde