Les 24H 2CV, c’est ce week-end au circuit de Spa-Francorchamps

Le départ des 24 heures sera donné samedi à 17 heures.
Le départ des 24 heures sera donné samedi à 17 heures. - Letihon.be

Si les C1 sont de plus en plus nombreuses sur la grille de départ, les 2CV et assimilées restent les reines de la fête trois jours durant. À l’instar des autres manches de la 2CV Racing Cup, les 24 Heures, incontestable sommet de la saison, sont avant tout une affaire de spécialistes. Si on jette un œil sur le palmarès du double tour d’horloge ardennais le plus authentique de l’année, on se rend compte que des formations comme BNLL, CGS, Beaufort Racing, La Botte ou JMCE ont déjà eu l’occasion de goûter au champagne de fin de saison. Ce qui signifie que tous les autres aspirent à en faire autant…

La C1, ce phénomène de mode !

Incontestable catégorie d’accès au sport automobile sur circuit, la C1 Racing Cup n’en finit plus de faire des émules ! Ces petites chevronnées seront ainsi plus de… 60 sur la grille de départ samedi et on ne compte plus les équipages aux patronymes ronflants, ce qui en dit long sur le succès de la formule, devenue véritable phénomène de mode !

Entre Jean-Claude Andruet, triple vainqueur en championnat du monde des rallyes et lauréat des ‘grandes’ 24 Heures de Spa, venu prêter main-forte à Jean-Pierre ‘Vande’, Julien Thonus et les jumeaux Arnaud et Xavier Vandermeulen sur la #439 Team Ecurie Francorchamps, le président du MR Georges-Louis Bouchez ayant trouvé place sur la #202 Lovicoli Racing, le spectaculaire trio composé de Freddy Loix, Pascal Gaban et Fred ‘Krugger’ sur la #260 Citropol, les frangins Jonathan, Kevin et Dylan Borlée sur la #264 Classic & Tastefull Racing by Kimy Racing de la famille Leempoel, la ribambelle de stars de la #270 Pêcheur de Lunes – avec les Cherain, De Cecco, Muth, van de Poele, Bouvy, De Pauw et consorts – réunis pour la bonne cause, ou encore Xavier Schene, directeur du RACB Sport, de nouveau de la partie sur la #246 Oak3 Racing Team, la pitlane de Spa-Francorchamps se donnera des allures de ‘Place To Be’ !

Letihon.be

Letihon.be

C’est pourtant du côté des habitués de la C1 Racing Cup, avec des équipages parfois savamment complétés, qu’il faudra lorgner pour connaître celui qui succédera à l’équipe Falt Racing, lauréate en 2019… mais absente cette année !

Letihon.be

Les qualifications des 24H 2CV auront lieu samedi matin, entre 10h00 et midi, alors que le départ de l’épreuve sera donné sur le coup de 17h00.

Aussi en Sport régional