Ronald Koeman viré du FC Barcelone: une légende du club en pole pour lui succéder

Vidéo
@Reuters
@Reuters

C’est donc officiel : le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman. La communication a été réalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 au Rayo Vallecano en Liga.

« Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première », a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta avait déjà communiqué cette décision à l’entraîneur.

En parlant d’entraîneur, qui sera le nouveau coach du Barça ? La presse catalane est évidemment sur la balle. Et un nom sort avec insistance : celui de Xavi. « C’est quasiment fait », écrit même Mundo Deportivo.

D’après plusieurs sources concordantes, des discussions ont déjà été entamées avec l’ancienne légende du club. Ces dernières pourraient donc aboutir sur un retour de Xavi au Barça.

C’est la radio RAC1 qui a été l’une des premières stations à informer son public : « Xavi Hernandez sera le nouvel entraîneur du Barça. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur les conditions de son départ d’Al Saad et de son arrivée à Barcelone ».

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger