La nouvelle Maison Croix-Rouge d’Andenne recrute des bénévoles

La Croix-Rouge recherche des volontaires à Andenne.
La Croix-Rouge recherche des volontaires à Andenne. - D.R.

Cette nouvelle antenne, installée 16 rue Janson à Andenne, résulte de la scission de la Maison Croix-Rouge de Namur en deux entités distinctes : l’une à Namur, l’autre à Andenne. Baptisée « Maison Croix-Rouge Samson », cette dernière couvre en particulier les communes d’Andenne, Gesves, Assesse et Ohey.

« Cette nouvelle implantation doit nous permettre d’être au plus près des populations locales et de répondre à leurs besoins sur un territoire plus large », souligne la Croix-Rouge.

La Maison Croix-Rouge d’Andenne dispose déjà d’un magasin de seconde main et d’un véhicule pour assurer le transport social.

« Pour le moment, 35 bénévoles déjà actifs à la Maison Croix-Rouge de Namur apportent leur aide à Andenne », explique Elis Barbieri, qui entame son deuxième mandat de président bénévole de la Maison Croix-Rouge de Namur. « Nous en recherchons activement d’autres, car il y a pas mal de perspectives pour développer de futures activités dans cette zone rurale où la Croix-Rouge est quasiment seule à agir et où l’on observe beaucoup de problèmes d’isolement et de précarité. »

Un comité et des volontaires

La nouvelle antenne recherche notamment un président, un vice-président et un trésorier. Elle a également besoin de volontaires pour participer aux collectes de sang, au transport social, à la gestion du magasin de seconde main ou encore aux visites de personnes âgées isolées.

Les personnes intéressées peuvent consulter le site internet dédié https ://volontariat.croix-rouge.be/offres/.

Belga

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR