Philippeville: un Liégeois, surpris par le brouillard, finit sur le toit à Roly

Photos
Le conducteur n’a, fort heureusement, pas été blessé.
Le conducteur n’a, fort heureusement, pas été blessé. - JLP

Le brouillard était au rendez-vous dans plusieurs endroits de l’Entre-Sambre et Meuse ce jeudi matin. C’était notamment le cas du côté des étangs de Roly, et plus particulièrement à la rue du Fraity qui relie la Nationale 5 au village philippevillain.

Un virage dangereux, encore plus par temps de brouillard.
Un virage dangereux, encore plus par temps de brouillard. - JLP

C’est probablement une des causes de la sortie de route dont un citoyen de la région liégeoise a été la victime un peu avant 8h.

Surpris par un animal

L’homme, qui circulait de la N5 vers Roly, dit avoir été surpris par un animal traversant la chaussée. L’accident s’est produit dans un virage dangereux, presque à angle droit, juste devant la ferme du Fraity.

Le conducteur, seul en cause et seul à bord de son véhicule de société, a fait un tout-droit dans le champ bordant la route, sa Peugeot finissant par se renverser sur le toit.

La voiture s’est immobilisée en bordure du champ, sur un chemin agricole.
La voiture s’est immobilisée en bordure du champ, sur un chemin agricole. - JLP

C’est le fermier tout proche qui a appelé les secours.

Conduit à Chimay

Fort heureusement, le chauffeur n’a pas été blessé. Il a malgré tout été pris en charge par une ambulance de la caserne des pompiers de Couvin et conduit, par mesure de prudence, à l’hôpital de Chimay.

Une équipe de la zone de police Hermeton et Heure est également intervenue pour remplir les devoirs d’usage, alors que le dépanneur Charlier s’est occupé d’embarquer le véhicule accidenté.

J.-L. P.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers