Les acteurs économiques walcouriens se sont retrouvés au dîner tournant de l’ADL

Des acteurs de tous les domaines.
Des acteurs de tous les domaines. - O.L.

Convivialité, business, rencontres et produits locaux, voilà les maîtres mots du dîner tournant organisé par l’Agence de Développement Local de Walcourt ce mardi soir.

En effet, une trentaine de personnes, principalement des acteurs économiques locaux se sont retrouvés à la salle de la ruelle du Coq pour un dîner placé sous le signe des échanges. Deux représentants maximum par société étaient souhaités et le respect strict des règles sanitaires était mis en place puisque chaque participant devait présenter son CST.

« L’objectif était de permettre aux acteurs économiques de rencontrer un maximum d’autres acteurs de l’entité, de renforcer leur réseau de relations, de découvrir de nouveaux partenaires potentiels en vue de faire in fine de bonnes affaires », explique Olivier Losseau de l’ADL.

Cet événement a lieu plusieurs fois par an et rencontre à chaque fois un beau succès. Pour cette dernière édition 2021, c’est le chef Frédéric Barthels, des « Délices des papilles » à Gourdinne, qui a régalé les troupes. Il a misé sur des produits locaux avec un pâté de campagne à la bière de Walcourt, de la viande de chez Denis Colonval de Fraire, un magret de canard de la ferme de la Sauvenière, des légumes bio de Panier Culture à Gourdinne et enfin de la glace de la Ferme Crèvecoeur à Yves-Gomezée.

G.F.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR