Un Verviétois condamné à 10 ans de prison pour les viols de trois jeunes filles

Ce n’est pas la première fois que l’individu est condamné pour de tels faits.
Ce n’est pas la première fois que l’individu est condamné pour de tels faits. - IIM.Prétexte.

Un Verviétois âgé de 54 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 ans de prison après avoir commis des faits de viols et d’attentats à la pudeur commis sur trois fillettes. Le prévenu avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires.

Les faits s’étaient déroulés dès 2016. La mère de deux fillettes leur avait annoncé qu’elle mettait fin à sa relation sentimentale avec le prévenu, un homme alcoolique qui avait de mauvaises fréquentations. Les deux fillettes avaient alors révélé avoir été abusées par lui.

Les deux premières victimes avaient évoqué des scènes de viols commis lors de balades ou lors des absences de leur mère. Une troisième fillette avait été abusée dans un camping de la région liégeoise.

Le père de cette victime avait confié la garde de sa fille à un voisin, alors que sa caravane était dépourvue de chauffage. C’est le lendemain matin qu’il avait découvert que sa fille, retrouvée déshabillée, avait subi des faits de viols et d’attentats à la pudeur.

Le prévenu avait endossé deux autres condamnations pour des faits similaires en 1998 et 2009.

Le prévenu a été condamné à une peine de 10 ans de prison. Son arrestation immédiate a été ordonnée.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers