Trois permis retirés à la suite de contrôles à Verviers, Dison et Pepinster

Les policiers ont contrôlé 259 véhicules.
Les policiers ont contrôlé 259 véhicules. - Illu. ZP Fagnes

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 18 heures à 2 heures du matin, le service circulation de la zone de police Vesdre a effectué un contrôle roulage sur les trois communes de la zone. Un inspecteur principal, 4 inspecteurs et un aspirant inspecteur ont contrôlé les automobilistes à Pepinster, dans la rue Vovegnez, sur le parking du magasin Action, à Dison, dans la rue du Moulin, devant Aveve, à Verviers, dans la rue des Étangs, sous le pont de l’autoroute.

Au total, 259 véhicules ont été contrôlés, indique la police : 96 à Pepinster, 141 à Dison et 22 à Verviers. 13 P.-V. d’avertissement ont été remis et les policiers ont procédé à une perception immédiate pour des problèmes de ceinture de sécurité à 6 reprises, et pour un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale (0,27 mg par litre d’air expiré) qui a valu une amende de 187,84 € au conducteur.

2 P.-V. pour non-respect des conditions liées au permis de conduire provisoire ont été dressés ainsi que 4 pour conduite sous influence. Il y a également eu un retrait de permis immédiat pour cette même raison. Ainsi que deux pour des conducteurs qui étaient positifs aux stupéfiants et plus précisément au THC (cannabis). Un dossier pour détention illégale de stupéfiants a également été transmis au parquet. Un véhicule a également été retenu sur place.

«   La zone de police Vesdre attire l’attention sur le fait que, jusque fin janvier 2022, les contrôles routiers vont s’accentuer tant pour l’alcool, la ceinture et le GSM au volant   » prévient la police.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers