20 enfants ont prêté serment à Herve

Le conseil communal des enfants.
Le conseil communal des enfants. - D.R.

Ce 17 novembre, c’était l’effervescence dans la salle du Conseil de l’administration communale de Herve… 20 enfants de 5ème et 6ème années primaires des 12 écoles présentes sur le territoire de la Ville de Herve, fraîchement élus par leurs congénères, ont prêté serment devant le bourgmestre et l’échevine de l’Accueil extrascolaire pour constituer le nouveau Conseil communal des Enfants.

« Vu les règles liées au coronavirus, cette séance a été retransmise en direct via la page facebook de la Ville de Herve, afin de permettre aux parents d’assister « en direct » à cette cérémonie. Nous avons félicité tous ces jeunes conseillers pour leur élection et nous leur avons rappelé leur rôle de citoyen durant ce mandat » précise Marianne Dalem, l’échevine de l’Accueil extrascolaire.

Ces circonstances exceptionnelles n’auront pas entaché l’enthousiasme des jeunes conseillers au vu des nombreux projets proposés. Celui qui a obtenu le plus de votes pour cette année est la réalisation d’hôtel à insectes. les jeunes conseillers s’y attelleront dès le mois prochain.

Le collège communal présente ses félicitations à Giulia, Léon, Simon, Thomas, Juliette, Sophie, Sacha, Lenny, Zéa, Aroa, Marie, Nathan, Nathan, Maxime, Léa, Léonie, Léandro, Emma, Timothée, Nolya-Ryme, Thibaut et Charlye mais également aux candidats pour leur campagne au sein de leur école respective.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Herve (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION