La star congolaise Fally Ipupa aux Francofolies de Spa

Vidéo
Fally Ipupa se produira le samedi 23 juillet 2022 aux Francofolies de Spa.
Fally Ipupa se produira le samedi 23 juillet 2022 aux Francofolies de Spa. - D.R.

Fally Ipupa se produira le samedi 23 juillet 2022. La star congolaise sera à Spa dans le cadre d’une grande « Journée internationale de la culture Francophone ».

« Véritable ambassadeur de la musique africaine, Fally Ipupa mène depuis 2006 une riche carrière couronnée de succès. Avec 5 albums à son actif (dont « Tokooos » certifié disque d’or en 2017), des tournées dans le monde entier (des stades de tout le continent africain à l’AccorHotels Arena de Paris complet en passant par les USA), la superstar africaine a su transcender les genres et rayonner dans le monde entier », annoncent les Francos dans un communiqué ce jeudi.

Il mêle des musiques traditionnelles congolaises (rumba, ndombolo) et des sonorités plus pop urbaines. « Un univers musical toujours plus métissé, un carrefour culturel entre deux univers, un nouveau genre musical ouvert sur le monde. »

L’artiste a fait plusieurs collaborations prestigieuses, avec R.Kelly, Snoop Dog, Youssou’n Dour, Booba, Youssoupha, Passi, Ninho, Aya Nakamura… Et sort un nouvel album, « Tokooos II ».

Mettre en avant des artistes issus de toute la Francophonie

Cette « Journée internationale de la culture Francophone » à laquelle il participera sera inscrite dans la suite logique de la célébration du 50 e anniversaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cette journée sera dédiée à la mise en lumière de la culture issue de la Francophonie et défendra 4 objectifs :

1. mettre en avant des artistes, têtes d’affiche et découvertes, issus de toute la Francophonie (Belgique, Rwanda, Côte d’Ivoire, France, Suisse, Québec, Maroc, RDC…) ;

2. proposer plusieurs espaces de rencontre et de réseautage dédiés aux professionnels impliqués dans le soutien à la culture francophone ;

3. donner écho à cette journée via de nombreux partenariats médias à travers la Francophonie ;

4. s’inscrire comme un carrefour de rencontre des décideurs institutionnels de la culture en Francophonie.

Les 2.000 premiers abonnements pour 2022 sont en vente au prix avantageux de 123,50 €. Quand le stock sera épuisé, le prix passera à 135,50 €.

Infos : www.francofolies.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Spa (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION