Le marché de Noël de Malmedy annulé à cause du covid

« Eu égard à la situation sanitaire globale, à la pression locale sur les soignants, à l’incertitude liée aux modalités et au maintien des autorisations d’organisations des marchés de Noël, à la demande légitime des exposants d’avoir la plus grande certitude pour pouvoir s’organiser dans un délai raisonnable, à la difficulté de circonscrire l’accès au marché de Noël via CST et en même temps de garantir des facilités d’évacuation, le Collège décide de ne pas organiser de marché de Noël cette année », nous rapporte le bourgmestre de Malmedy, Jean-Paul Bastin, ce jeudi matin.

Une annulation qui représente sans doute la première d’une longue série à venir, malheureusement.

La patinoire en sursis

Jusqu’à présent, cette décision du collège ne concerne que le marché de Noël, mais la patinoire pourrait être également impactée par la suite. « La patinoire, à vocation plus familiale, sportive et moins festive, est toujours prévue mais le montage est reporté à la semaine prochaine », explique le bourgmestre. Si le montage est reporté, c’est pour être sûr de ne pas devoir payer l’installation de la patinoire sans pouvoir l’exploiter si jamais un Codeco venait à s’organiser rapidement et interdisait ce type d’organisation.

La semaine passée, deux jours après le dernier Codeco qui resserrait les mesures pour lutter contre le covid, les organisateurs de la parade de Noël de Malmedy, qui devait faire son grand retour cette année, avaient annoncé son annulation.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malmedy (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION