Des voleurs de carburant oeuvraient dans un bois de Vilvorde

Trois hommes arrêtés.
Trois hommes arrêtés. - Illustration/Phn

, ont vu vendredi leur détention prolongée d’un mois par la chambre du conseil.

Le parquet avait été averti des faits vendredi passé. Une baisse de pression avait par ailleurs été constatée, ce qui semblait indiquer une fuite. Une enquête a alors été immédiatement ouverte tant en raison du risque d’explosion que du risque de pollution. Sur place, les policiers ont constaté que la conduite avait été excavée, qu’un tuyau y avait été raccordé et que du gasoil était pompé en direction d’une citerne que des personnes venaient ensuite vider.

Mardi, le juge d’instruction a ordonné plusieurs perquisitions et trois hommes, originaires de Ninove et âgés respectivement de 30, 32 et 53 ans, ont été interpellés. Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de saisir 4.000 euros en liquide en plus de deux camionnettes servant au stockage et au transport du gasoil volé ainsi que deux voitures utilisées par les suspects. Il a également été possible de récupérer les 4.000 litres de gasoil détournés lundi soir.

Le carburant était vraisemblablement revendu au marché noir et l’enquête a permis de recueillir, selon le parquet, divers indices sur plusieurs clients.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=ndonmcmn )

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers