Lalla, 82 ans, a été renversée par un scooter chaussée de Gand: elle n’a pas survécu

« C’est avec tristesse et colère que j’ai appris le décès d’une habitante de Koekelberg, Madame El Khattabi, percutée par un chauffard sur un scooter qui a lâchement pris la fuite. J’adresse à la famille et aux proches toutes mes condoléances. J’exhorte les forces de police et le parquet à mettre tout en œuvre pour retrouver le coupable pour qu’il réponde de ses actes », écrit le bourgmestre socialiste de Koekelberg Ahmed Laouej, ce lundi sur les réseaux sociaux.

Sur la chaussée de Gand.
Sur la chaussée de Gand. - Illustration/J.T.

Contactée par La Capitale, la zone de police Bruxelles-Ouest confirme qu’un accident s’est produit le 8 décembre dernier sur la chaussée de Gand. La victime ne serait décédée qu’hier ou avant-hier, selon les informations à disposition des forces de l’ordre à l’heure d’écrire ces quelques lignes. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du décès et les éventuelles responsabilités à faire porter.

« L’accident a eu lieu sur la chaussée de Gand à hauteur du numéro 112 à Molenbeek-Saint-Jean. Elle traversait sur le passage piéton quand le scooter est arrivé. Il roulait très vite et il l’a percutée… », nous relate Fouad, un proche de la victime. « Il a directement pris la fuite en direction des Étangs Noirs avant de tourner dans la rue de l’École », nous précise-t-il.

82 ans

La victime, Lalla Arbia El Khattabi, était âgée de 82 ans. Mère de sept enfants, elle s’occupait également de six petits-enfants. L’octogénaire a été emmenée à l’hôpital suite à l’accident. Elle était aux soins intensifs et devait être opérée. Elle n’a malheureusement pas survécu.

« Nous avons recueilli les images de vidéosurveillance de quelques magasins aux alentours mais aucune d’elles ne permet de lire la plaque d’immatriculation du scooter », se désole Fouad, qui ne perd toutefois pas espoir que l’auteur du délit de fuite soit retrouvé. « Il y a des caméras partout sur la chaussée de Gand, la police devrait réussir à l’identifier », nous explique-t-il.

Selon les témoins de l’accident, le suspect conduisait un TMAX 500cc de couleur blanche. Le conducteur aurait entre 18 et 30 ans selon ces mêmes témoins cités par la famille de la victime.

TMAX 500 CC.
TMAX 500 CC. - D.R.

Lalla Arbia El Khattabi a été enterrée ce lundi dans le carré musulman du cimetière d’Evere.

« L’enquête est en cours et j’espère qu’elle pourra aboutir à identifier l’auteur. Je reste bien sûr à disposition de la famille de Madame El Khattabi, à qui vont toutes mes pensées. Paix à son âme et que justice soit faite », plaide Ahmed Laaouej.

Dans le cadre d’un délit de fuite mortel, le code pénal belge prévoit des peines de prison comprises entre trois mois et cinq ans ferme.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers