Prudence: la Vesdre et l’Amblève placées en pré-alerte de crues

On craint des débordements à cause des pluies importantes de ce lundi.
On craint des débordements à cause des pluies importantes de ce lundi. - La Direction générale des voies hydrauliques de la Région wallonne.

La pluie n’a pas arrêté de tomber ce lundi 3 janvier. La Direction générale des voies hydrauliques de la Région wallonne vient de placer les cours d’eau de la Vesdre et de l’Amblève en phase de pré-alerte de crues. Et pour cause, quelques débordements pourraient être constatés, mais on ne parle toutefois pas d’inondations.

«   L’IRM prévoit le passage de deux fronts pluvieux sur la Belgique pour les journées du 03 et du 04 janvier. Les cumuls de précipitations sont estimés à 30-50 l/m² d’ici mercredi 1h, et pourraient atteindre très localement 60 à 80 l/m². Les seuils de vigilance devraient être atteints sur la Vesdre et ses affluents durant la nuit du 03 au 04 janvier et/ou le 04 janvier en journée. Compte tenu des remembrements importants et des dégâts au réseau d’égouttage sur ce bassin hydrographique, la phase de pré-alerte est enclenchée. La prudence est recommandée   », explique la Direction des Voies hydrauliques.

Vous pouvez également suivre l’évolution de la situation via le site internet   : http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/opencms/fr/hydro/Actuelle/crue/index.html

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION