HYRacing, la structure d’Olivier Muytjens, dévoile le programme de ses Track-Days

HYRacing, la structure d’Olivier Muytjens, dévoile le programme de ses Track-Days
David Noels

Une collaboration sous forme de partage de passion pour les bolides du temps d’avant. Si la compétition fait bien sûr partie des objectifs du duo, comme on a pu le constater lors des dernières Spa Six Hours, l’activité principale de HYRacing est la mise sur pied de Track-Days exclusivement réservés aux anciennes voitures de course, dans un état d’esprit ‘vintage’…

C’est principalement sur le Circuito Almeria, la piste ayant pour réputation d’être la plus ensoleillée d’Europe, située au sud de l’Espagne, que les Track-Days HYRacing seront organisés aux mois de février, octobre, novembre et décembre. L’objectif est d’inviter les propriétaires de belles racées du temps d’avant à quitter la grisaille de l’Europe centrale pour s’adonner au pilotage dans les meilleures conditions de sécurité… et climatiques !

Seule exception : le Motorpark Romania, à Bucarest. Il s’agit du premier circuit permanent de Roumanie. Une piste d’une longueur de 4.129 mètres, avec une impressionnante ligne droite de 950 mètres et des installations ‘dernier cri’. Un site taillé pour les Track-Days, qu’il sera possible de découvrir les 19 et 20 mars.

«  Trop souvent, les pilotes de bolides anciens regrettent la présence simultanée de voitures modernes lorsqu’ils prennent la piste », explique Brice Pineau, CEO de HYRacing. «  Au travers de nos Track-Days, nous souhaitons avant tout que ces journées soient exclusivement réservées aux voitures d’antan, mais aussi que l’état d’esprit qui y règne soit convivial à souhait, sans prise de tête, comme dans les années ’60 ! Nos événements ne sont pas limités en décibels, ce qui autorise la présence de tout type de bolide ancien, selon un système ‘Open Pitlane’ qui ne segmente pas les journées en différents créneaux horaires, mais autorise les pilotes à monter en piste quand ils le souhaitent. Un service mécanique de base est proposé, ainsi qu’un lunch, toujours dans l’optique de susciter la plus grande convivialité entre les participants.  »

Et ce n’est pas tout. «  Afin de faciliter la tâche de tous ceux qui le souhaitent, nous proposons aussi un service de A à Z qui comprend des options comme le transport de la voiture, la réservation des vols et des hôtels, l’hébergement des voitures sur place, un coaching assuré par des pilotes renommés avec système d’acquisition de données, un service carburant, etc. », enchaîne Olivier Muytjens, Track Manager de la structure HYRacing. «  Tout est donc mis en œuvre pour que les participants à nos Track-Days puissent prendre un maximum de plaisir… sans se prendre la tête  !  »

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site hyracing.com, mais aussi sur la page Facebook de HYRacing.

Calendrier 2022

18 et 19 février : Almeria (Espagne)

19 et 20 mars : Motorpark Romania (Bucarest, Roumanie)

13 et 14 octobre : Almeria (Espagne)

8,9 et 10 novembre : Almeria (Espagne)

8 et 9 décembre : Almeria (Espagne)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional