Baramètre corona: voici la première version proposée par le commissaire Corona

Pedro Facon, commissaire Corona
Pedro Facon, commissaire Corona - Belga

Cette réunion constitue un travail préparatoire au prochain comité de concertation, sans doute organisé la semaine prochaine. Selon le porte-parole du Premier ministre, la réunion a été constructive. Une nouvelle rencontre est prévue lundi. En fonction de l’avancement des discussions, un comité de concertation sera programmé.

Selon un avis préliminaire du commissaire Corona Pedro Facon, consulté par VTM News, le baromètre corona devrait plus jamais y avoir de confinement complet, même dans le pire des cas.

le baromètre aura trois couleurs : vert, orange et rouge. Trois secteurs seront pris en considération pour chaque couleur : les événements publics (cinéma, match de football, festival de musique), la vie associative organisée (chorale, activité sportive, conférence) et la restauration.

Niveau vert

Selon VTM News, le vert signifie qu’il n’y a aucune capacité maximale pour les événements. Le Covid Safe Ticket, qui est renommé Covid Ticket, n’est pas nécessaire et il ne faut pas porter de masque.

Niveau orange

Les salles qui accueillent du public à l’intérieur peuvent accueillir entre 1000 et 2000 personnes en fonction de la taille de la salle. C’est le code orange. Contrairement au code vert, le Covid Ticket est nécessaire à partir de 50 personnes. Le masque est obligatoire.

Niveau rouge

Dans le cas du niveau rouge, les salles ont une capacité limitée à 200, voire 500 personnes. Il n’est plus permis de manger et de boire. Les festivals de musiques sont interdits.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique