L’AS Eupen signale 16 cas de Covid, dont 14 joueurs et l’entraîneur Stefan Krämer

Le coach est lui aussi touché par le virus.
Le coach est lui aussi touché par le virus. - Belga

Parmi eux se trouvent 14 joueurs et deux membres du staff technique. L’entraîneur en chef Stefan Krämer est également concerné.

« En raison du nombre élevé de joueurs infectés, l’AS Eupen a déposé une demande de report du match de championnat contre le Cercle Bruges auprès de la Pro League. La réponse de la Pro League est attendue pour ce vendredi après-midi », annonce le club germanophone par voie de communiqué.

« Toutes les personnes concernées par ces résultats positifs sont désormais en quarantaine », a précisé Eupen, 12e du classement avec le même nombre de points que le Cercle (11e, 25 points).

Jeudi, la Pro League a déjà reporté la rencontre de samedi entre Zulte Waregem et le KV Ostende en raison de nombreux cas dans les rangs du Essevee (8 dont 3 gardiens).

Selon le protocole Covid de la Pro League, un club peut demander le report d’un match si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30 % de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs.

Avant la trêve, le duel entre Courtrai et l’Antwerp avait déjà être reporté en raison de nombreux cas positifs au sein du Great Old.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en AS Eupen