L’institut Notre-Dame Heusy transforme le triste Blue Monday en joyeux Color Day

Élèves et professeurs de Notre-Dame Heusy porteront leurs plus belles couleurs ce lundi 17 janvier.
Élèves et professeurs de Notre-Dame Heusy porteront leurs plus belles couleurs ce lundi 17 janvier.

Blue Monday le 17 janvier ? Non ! Notre-Dame Heusy préfère un Color Day.

Si le concept du Blue Monday devient peu à peu assez commun, il ne s’est pas pour autant imposé à l’institut Notre-Dame Heusy, que du contraire !

En effet, élèves et professeurs refusent la sinistrose du mois de janvier et organisent un Color Day le lundi 17 janvier, en lieu et place du Blue Monday. Chacun viendra à l’école avec une touche de couleur particulière, un accessoire coloré, plein de couleurs dans ses vêtements.

« Cette petite organisation sans prétention n’a d’autre but que de renforcer le bien-être de nos élèves à l’école à un moment où ce bien-être est régulièrement mis à mal par les contraintes sanitaires qui nous sont imposées et que nos jeunes doivent supporter », précise le directeur, Simon-Pierre Baiwir.

« J’espère que ce rayon de soleil d’un jour donnera à nos élèves un surcroît de motivation et d’énergie qui leur permettra de poursuivre les apprentissages scolaires des prochaines semaines dans la bonne humeur et la décontraction. La question, pour nous, n’est pas tant de savoir comment résoudre les problèmes de décrochage et de motivation auxquels certains sont confrontés, mais bien de se demander comment on peut aider les jeunes à se plaire à l’école, afin d’anticiper les éventuels problèmes de décrochage. C’est un peu naïf, mais je me revendique de cette naïveté. Nous en avons tous besoin pour continuer à rêver et à nous projeter dans l’avenir ! ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Heusy (c.f. Verviers)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION