Chaos sur le parking: une femme de 41 ans se retrouve écrasée entre deux voitures

Chaos sur le parking: une femme de 41 ans se retrouve écrasée entre deux voitures
Zimmo.be

C’est le chaos sur le parking du Gerkenspark de Bree. Voitures mal garées, conducteurs roulant en sens inverse, les accidents sont fréquents depuis la construction du projet combinant appartements et commerces, comme Jumbo ou encore McDonald’s.

Tanja a été victime de l’un de ses accidents. Âgée de 41 ans, elle se souffre d’une fracture du bassin après s’être retrouvée écrasée entre deux voitures en fin d’année : « Il y a une circulation à sens unique. Une voiture a conduit correctement et l’autre non. L’un des conducteurs a essayé d’éviter la collision et a fait une embardée pour l’éviter, ce qui l’a fait m’écraser contre ma propre voiture. Je ne pense pas que ce conducteur m’ait même vu. Il faisait noir et le parking n’est pas bien éclairé », déclare-t-elle auprès de HBVL.

Si, comme pour Tanja, la police se rend sur place pour rédiger des rapports, elle ne peut intervenir car le parking est privé. Les promoteurs sont donc aujourd’hui en discussion avec les commerçants afin de sécuriser la zone.

La cheffe de projet Katrien Matterne explique que « des panneaux de signalisation supplémentaires ont été mis en place, mais si les gens ne respectent pas les règles, nous devons examiner comment nous pouvons le rendre plus sûr par d’autres moyens. Si on fait un ajustement, il faut que ce soit le bon tout de suite. C’est pourquoi nous discutons d’abord en profondeur du flux de trafic avec les commerçants et si nous parvenons à un bon consensus, nous pouvons immédiatement mettre en œuvre les ajustements ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bree (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique