Yentl Quintelier, de La Table de Maxime, élu Sommelier de l'année en Luxembourg

Le gagnant provincial.
Le gagnant provincial. - SOTY

L'élection du « Sommelier of the Year » a été organisée pour la première fois en 2010. Pour être éligible au titre, les candidats doivent répondre à un certain nombre de critères. Par exemple, ils doivent travailler dans un restaurant belge, disposer du bagage technique et de l'expérience professionnelle nécessaires, avoir des compétences techniques et de communication, connaître les aspects techniques d'une carte des vins et être en mesure de garantir à la fois une gestion représentative de la carte des vins et le rapport qualité prix.

Pour la province de Luxembourg, c’est Yentl Quintelier, de La Table de Maxime à Paliseul, qui a été élu Sommelier de l'année.

Cette élection n'est pas un concours, mais une reconnaissance du meilleur sommelier, qui est récompensé pour son engagement au quotidien et son professionnalisme. Plus de 13 000 votes de passionnés ou professionnels de la gastronomie, ont été exprimés via le site web sommelieroftheyear.eu. C'est plus du double que lors de l'édition précédente, il y a deux ans. Le sommelier qui obtient le plus de votes dans sa province est déclaré lauréat provincial. Ensuite, les connaissances de ces lauréats provinciaux en matière d’accords mets et vins, et de verres ont été soumises à des tests de dégustation sous l'œil attentif d'un jury culinaire.

Un sommelier ne peut remporter qu'une seule fois le titre de « Sommelier of the Year ». Les anciens gagnants ne peuvent plus être nominés. Les lauréats provinciaux sont en lice pour le titre ultime de « Sommelier of the Year ». Celui qui obtiendra le meilleur résultat au test sera le vainqueur national ultime.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Paliseul (prov. de Luxembourg)province de Luxembourg

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG