À partir du 1er février, le TEC adapte sa ligne Express Namur-Couvin

Des nouveaux bus de 15 mètres de long.
Des nouveaux bus de 15 mètres de long. - TEC

En ce mois de février, trois nouveaux véhicules sont mis en service sur la ligne E86 Namur-Couvin. Ceux-ci offrent plus de capacité et de confort aux voyageurs. Toutefois, leur dimension de 15 mètres de long demande une adaptation de l’itinéraire de cette ligne dès le 1er février.

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Afin d’éviter le centre-ville historique de Couvin, l’itinéraire est adapté entre Couvin Gare et Petigny Village. Celui-ci engendre une minime adaptation de l’horaire.

L’ajout d’un arrêt à Mettet Hennevauche permet l’accès au Parc d’Activités Economiques.

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En outre, le terminus de la ligne se fait désormais à Namur, Place de la Station. L’embarquement s’effectue au « Quai Boulevard Mélot » et le débarquement au « Quai Coupole ».

De ce fait, les arrêts suivants ne sont plus desservis : rue Rogier, rue du 1er Lanciers et square Arthur Masson à Namur ; place Joséphine- Charlotte, avenue Bovesse et place de la Wallonie à Jambes.

Plusieurs alternatives sont proposées pour rejoindre Jambes via les lignes suivantes : A Belgrade – Jambes – Erpent, 1 Jambes (Petit-Ry) – Saint-Marc (pl.Communale), 2 Jambes (Amée) – Saint-Servais (Beau-Vallon) et 65 Namur (Gare) – Jambes (Place de la Wallonie).

Cette adaptation anticipe la mise en service de la gare multimodale de Namur qui, à terme, sera le terminus de toutes les lignes périphériques, dont les lignes Express.

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