Etterbeek: 50 jeunes à la découverte des métiers de la sécurité

Rencontre.
Rencontre. - D.R.

Une cinquantaine de jeunes a investi la grande salle du conseil communal d’Etterbeek ce mercredi après-midi. Pendant un peu plus de deux heures, ils sont passés de stands en stands pour découvrir les métiers de la sécurité et de la prévention.

Policiers de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre), Croix-Rouge, Siamu, service Prévention et Brusafe ont participé à l’événement. « Les jeunes ont posé plein de questions, je suis très impressionné. C’est très positif car cela a permis de renverser des préjugés. Il y a une vraie demande de mieux comprendre le quotidien de ces métiers. Ce genre de rencontre permet aussi de créer du respect. Sur le plan humain c’est une très belle rencontre », se réjouit le bourgmestre Vincent De Wolf (MR).

D.R.

Les pompiers et les policiers ont rencontré un franc succès mais le mannequin de la Croix-Rouge n’a pas laissé indifférent non plus. Armement, violence policière, répression, dépôt de plainte, véhicule, équipement… Tout a été abordé et expliqué. Au vu de l’enthousiasme des jeunes et la volonté de la police d’y participer, le bourgmestre compte réitérer l’expérience dès que possible.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES