Le Cwarmê à Malmedy est également annulé…

Il n’y aura pas de Cwarmé cette année...
Il n’y aura pas de Cwarmé cette année... - F.H.

Suite à la tenue du dernier Comité de concertation la semaine dernière, les représentants des sociétés folkloriques, du Syndicat d’Initiative, de la Police et de la Ville de Malmedy se sont réunis comme convenu ce mercredi soir. Histoire de faire le point sur la tenue ou non du Cwarmê. Et les autorités ont finalement décidé d’annuler l’édition 2022 qui aurait dû avoir lieu du samedi 26 février au mardi 1er mars.

Il faut dire que c’était une décision attendue et qui peut sembler logique car tous les autres carnavals de la région ont été annulés. Notamment le Lundi des Roses tout récemment à La Calamine, le Laetaré à Stavelot ou encore le carnaval de Binche, l’un des plus gros du pays. « Les participants ont pris acte de l’impossibilité d’organisation du carnaval de Malmedy. Dès lors, il a été décidé d’annuler l’édition 2022 du Cwarmê, dans son entièreté », peut-on lire sur la page Facebook Malmedy Tourisme. »

Un programme allégé avait été envisagé mais il n’y aura finalement rien du tout. Mais le baromètre mis en place par le Codeco et la hausse des contaminations ces derniers jours dans la région ont eu raison du Cwarmê 2022.

La saison des carnavals dans notre région et un peu partout en Belgique sera de nouveau très triste cette année. La faute une nouvelle fois à cette fichue pandémie. En espérant que l’on pourra retrouver ces cortèges et ce folklore qui manquent à tant de personnes l’année prochaine. Car ça commence à devenir long…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION