Vidéo choc: un agent de quartier poignardé à plusieurs reprises par un ado de 12 ans

Vidéo choc: un agent de quartier poignardé à plusieurs reprises par un ado de 12 ans
D.R./Capture vidéo HBvL

L’agent de quartier a été poignardé à plusieurs reprises dans le dos après une dispute avec le garçon de 12 ans, son frère de 17 ans et leur mère. Le policier était au collège Agneten vers 15h30 pour s’occuper de la circulation.

Il a été blessé, selon le parquet du Limbourg, mais sa vie n’est pas en danger. La victime a été transportée à l’hôpital de Pelt pour y être soignée et doit passer la nuit à l’hôpital pour observation, indiquent nos confrères du Belang van Limburg.

Les deux mineurs, dont l’auteur de 12 ans, et leur mère ont été interpellés par la police. Ils seront interrogés. Le couteau utilisé n’a pas encore été retrouvé, indique HBVL.

Une enquête est toujours en cours.

« La violence contre les policiers est intolérable »

Le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V), a réagi jeudi avec stupéfaction aux événements. « Notre principale préoccupation est l’état de santé de l’officier concerné. La violence contre les policiers est totalement inacceptable. Ici, c’est arrivé sur un agent de quartier qui doit faire le lien entre les habitants et la police. Quand la nouvelle est tombée, ça a été un peu un choc. Cela a causé beaucoup d’émoi. La violence est inacceptable, surtout en milieu scolaire », a expliqué le bourgmestre. « Espérons que le policier concerné se rétablira rapidement. J’ai également reçu un appel téléphonique de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) qui m’a proposé de l’aide en cas de besoin », a-t-il conclu.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamandePeer (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers